Rock-Magik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre le rock et la magie, il n'y a qu'un pas...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Inspiration come from the heart [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney Johnson

Sidney Johnson


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
Inspiration come from the heart [Libre] Left_bar_bleue70/100Inspiration come from the heart [Libre] Empty_bar_bleue  (70/100)
Relations ::
Année d'étude: Cinquième

Inspiration come from the heart [Libre] Empty
MessageSujet: Inspiration come from the heart [Libre]   Inspiration come from the heart [Libre] EmptyDim 13 Juil - 17:12

Sidney dormait à point fermé, pour une fois elle ne faisait aucun cauchemar. Elle entendit un frottement sur sa table de nuit, ouvrant les yeux doucement et difficilement avec la lumière du jour qui l'aveuglait momentanément, elle se rendit compte que c’état son réveil. D’une main elle se saisit de la petite machine grise métallisée et en regardant l’heure un peu flou qui s’affichait sur l’écran. 7h50. Elle qui s’était un peu prélassée se releva subitement les yeux écarquillée en poussant un juron tant elle était de mauvais poil.

C’est bien dommage, car la jeune femme était agréable d’habitude, mais lorsqu’elle arrive en retard c’est tout autre chose. Elle déteste se présenter en retard à ses cours. Surtout lorsqu’il s’agit du cours d’écriture, l’un de ses préférés bien que le professeur ai tendance à l’agacer. Ouvrant son armoire d’un pas pressé, elle en saisit un jean troué ainsi qu’un top gris rayé, ses incontournables converses noires et des sous vêtements avant de se diriger dans la salle de bain. Une nouvelle fois, elle jeta un coup d’œil rapide à sa montre : 5minutes, non elle n’avait pas le temps de se doucher.

Enfilant le jean, préparant sa brosse à dent, sortant une brosse pour se recoiffer un peu, décidément la petite rouquine savait y faire. Tandis qu’elle aboutonnait son jean, elle coinça la brosse à dent dans sa bouche, mettant son tee-shirt et faisant sortir l’instrument. Ensuite elle se brosse puis elle crache gracieusement l’eau de sa bouche. Voila, elle était prête ! L’horloge accrochée sur le mur indiquait 8 heure pile ! Ouf, elle ne serait peut être pas en retard aujourd’hui.

Elle courut en choppant son sac et les quelques livres dont elle avait besoin pour la matinée ainsi que sa guitare qu’elle ne quittait pratiquement jamais et recommença sa course jusqu’à la salle où elle devait se rendre. Salle 5B, nous y voila. Inspirant un grand coup, elle tapa doucement à la porte puis pressa la poignée avant d’entrer dans la pièce. Toutes les têtes étaient tournées vers elle. Ce à quoi Sidney répondit par un magnifique sourire à ses camarades.


-Et bien mademoiselle, allez vite vous asseoir, nous étions en train de parler de l’âme d’une chanson…

La rousse s’exécuta, prenant une place vers le fond. L’enseignant poursuivit ses explications. Sidney était fascinée par les moindres mots que l’homme disait. En effet, non pas qu’elle soit amoureuse, mais l’écriture fait partie de sa passion pour la musique. Oui, comme son cher professeur le disait, chaque parole délivre un message qui contribue à nous faire adhérer à la musique.

Afin de vérifier cette théorie, le jeune professeur donna un exercice. Il s’agissait d’écrire quelques paroles, accompagnées par une guitare ou un instrument se trouvant entre les 4 murs jaunis par l’âge du bâtiment. Sidney en sourit. Elle avait déjà tout ce qu’il lui fallait : un crayon, sa guitare et du papier.

Sur son petit cahier de musique, elle écrivit d’une part les paroles et puis voulu ensuite essayer de mettre de la musique, sur la page d’à côté, se trouvait des mesures. Voila, c’était parti. Ils avaient donc 3h de cours d’écritures aujourd’hui, ce qui embellirait la journée de la petite rousse car elle aimait s’adonnait à des taches comme celle la.

Commençant à mâchouiller son crayon, elle se demandait bien ce qu’elle pourrait écrire, mais surtout à propos de quel sentiment ? Puis elle se remémora les paroles de son enseignant : il faut se baser sur une image, un souvenir, un délire, peu importe du moment que l’objet qui fera suite à la chanson fait appelle aux sentiments.

Tournant la tête vers la fenêtre, elle aperçu l’autre bout du bâtiment. Rien de bien intéressant et pourtant…Sidney repéra un jeune homme observant du coin de l’œil une autre élève. Il se mordait la lèvre. Alors, pour donner un petit coup de pousse, bien que sa n’aide pas forcément d’écrire une chanson pour quelqu’un qui ne l’entend pas…mais…c’était amusant car la magie serait de la partie. Et quand il y a magie, qui sait ce qu’il peut se produire…

Dans cette perspective, la rousse inscrivit quelques lignes sur son cahier. Les paroles glissaient sur la page comme de l’eau sur un rocher. Elle y prenait plaisir, et jamais ne raturait ! Au bout d’une demi-heure elle finit complètement les paroles et se concentrait maintenant sur les notes. Quelles notes associer à sa chanson ? C’était du gâteau, vraiment elle adorait se cours. Bien que plus difficile que d’écrire des paroles puisqu’on avait nul droit de tester les notes en les jouant, il fallait un peu plus de temps. Mais elle y parvint, alors qu’elle terminait le professeur demanda de poser les stylos.

Sidney était un peu frustrée, mais elle finit par le faire 5 minutes après. La jeune femme écoutait ses camarades passer, certains avaient eu des soucis, d’autres n’avaient pas trouvé de chanson…puis un petit nombre n’avait pas été inspiré. Ce fut ensuite à la jeune femme. Elle regardait de nouveau la fenêtre, guettant l’avancement de l’histoire des deux jeunes gens s’aimant en secret. Une voix la sortie de ses rêveries :

-Sid ? Sid tu es avec nous ? Bien…j’espère que tu n’as pas de retard cette fois ci dans ta chanson ?

Se réveillant, elle finit par comprendre qu’elle était interrogeait par l’homme.

-Quoi ? Oh ! Pardon…oui j’ai...j’ai fini.
-Bien, alors peux tu nous jouer ce que tu as ?
-Oui monsieur.

1…2…1 2 3 4 :


[Hj : Mcfly – Do Ya]



Spoiler:

Les autres élèves avaient écouté attentivement la chanson de la jeune femme. Elle était fière de ce qu’elle venait d’accomplir et son professeur semblait étonné. Il la félicita et il y eu quelques applaudissement dans la pièce. Sidney regarda par la fenêtre et s’aperçu que la jeune femme qui faisait battre le cœur du garçon qui l'avait observé était maintenant en train de discuter avec celui-ci. Bien qu’elle ne soit surtout pas certaine que sa soit sa musique qui est produit cela, elle était contente de pouvoir les voir ensemble. Il en mourrait d’envie et voila que son rêve se réalise.

Elle soupira, se rendant compte qu’elle aurait voulu que le sien soit réalisable aussi, mais sa ne l’était pas. Elle opta donc pour la deuxième solution : ne plus être seule. Oh ! Non pas en couple, pas forcément, disons que Sidney est une grande solitaire et qu’elle aurait voulu un peu plus d’action dans sa vie. Sortir avec des amis, pouvoir discuter, pourquoi elle n’arrivait pas à aller vers les autres ? Pourtant elle essayait ! D’ailleurs, lorsqu’on lui parlait les gens la trouvait sympathiques…mais voila, elle n’était pas considérait comme une amie pour la plupart…
Revenir en haut Aller en bas
http://skins-rpg.forumactif.org
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
Inspiration come from the heart [Libre] Left_bar_bleue35/100Inspiration come from the heart [Libre] Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

Inspiration come from the heart [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration come from the heart [Libre]   Inspiration come from the heart [Libre] EmptyMer 18 Fév - 20:38

Up les amis ! Il est superbe ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
 
Inspiration come from the heart [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspiration! ( Atara et April )
» Coup d'inspiration [Pv Liam]
» Here on my own[libre]
» Again and... again ! [>libre<]
» The First { Libre }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock-Magik :: Rock Magik :: Les cours :: Cours d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser