Entre le rock et la magie, il n'y a qu'un pas...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites suggestions

AuteurMessage
Lindsey Cooper

Féminin Nombre de messages : 53

Rock-Magik
Niveau magique:
50/100  (50/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

MessageSujet: Petites suggestions   Mer 20 Aoû - 16:19

Du potentiel le forum n'en manque pas mais alors vraiment pas
Mais je pense qu'il y a des choses à développer...

1) Je sais que certains l'ont déjà dit, mais il faudrait étoffer l'histoire avec la magie, parce que c'est pas clair.
On entre dans l'école et la magie entre en nous si j'ai bien compris mais :
Sommes nous déjà au courant de nos pouvoirs? A quel degrés les avons nous au début? jusqu'où peut allé l'imagination? parce que sans règles ca laisse trop de liberté et ça pourrait ne pas du tout coller avec ce que tu avais imaginer à la base(je parle a l'admin) C'est ton forum qui provient de ton imagination et je pense donc que tu devrais imposer plus de règles pour qu'on puisse respecter au mieux ce que tu attends de nous...

2) Tu devrais prendre un deuxième admins, histoire de partager ton travail en deux, et puis deux cerveaux valent mieux qu'un crois moi... Prend quelqu'un qui à de l'expérience sur les forum, que tu connais et si possible qui connaisse ton forum et qui sache ce que tu veux clairement.

3) Le design est super il n'y a rien a dire, mais l'organisation des topics est vague et pas très séparée.

4) J'avais pensé à une chose qui se trouve dans beaucoup de forum. Et qui je pense pourrait bien fonctionner dans ton forum. Car il y a peu de personnage prédéfini et les inventé risque d'être plus nombreux.
Par exemple créer une partie de forum spécialement dédié au personnage.
J'ai plusieurs propositions :
-Faire un topic de lien pour les nouveaux personnage, c'est a dire organiser des liens entre personnage inventé histoire de se sentir moins seul.
-Faire un topic de création de personnage. Certain on beaucoup d'imagination et vu qu'il y a peu de prédéfinis, ce que je peux comprendre, les membres du forum pourrait en créer à la limite d'un ou deux personnage, qui aurait des liens avec leur propre personnage(amie, cousin, frère, petit ami, ennemi,...) Mais que ce ne soit pas une obligation au membre ni qu'ils en abusent juste pour le plaisir.
-Faire un topic d'organisation de scénario à deux ou à plusieurs. Que les membres propose des scénario, ce qui pourrait aussi t'aider...

Voila mes propositions à toi d'en faire ce que tu veux

ET AU FAITE POURQUOI LE LECTEUR DEEZER FONCTIONNE PAS Sad
surtout sur un forum sur la musique ça serait super???
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]

Masculin Nombre de messages : 1759

Rock-Magik
Niveau magique:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: Petites suggestions   Jeu 28 Aoû - 17:08

Hey hey !
Oula, j'ai de la lecture xD Let's go !

1) Oui oui, je sais, jsuis restée assez vague, en fait, je crois que même mon idée est vague (han, jdevrais pas dire ça xD) mais puisque tu en parles, jvais y réfléchir plus sérieusement et approfondir ce point par ci par là. Pour répondre de suite à tes interrogations, les élèves ne sont pas au courant de la magie en arrivant pour la première fois à Rock-Magik. C'est lors de leur première approche et l'explication de Mathilda Queen qu'ils en apprennent l'existence et les effets déjà ancrés en eux.
Le degré au début serait trop difficile à installer. Dans mon esprit, ça dépend de la personne, de ses aptitudes etc.. et par la suite de son travail sur cette matière. Puisque les élèves ne venaient pas à l'académie dans ce but, beaucoup d'entre eux délaissent la magie (d'où la première intrigue que je vais cloturer). Quant à l'imagination, je voulais laisser assez libre les membres, pour l'instant ça réussit plutôt, enfin je n'ai rien eu à contrer vraiment. En tout cas, s'il y a un souci, je préviens et explique pour quelles raisons telle ou telle chose est impossible dans le jeu. Ou s'il y a une hésitation, n'hésitez pas à demander.
Je vais tout de même recadrer le contexte etc.. pour ce qui est de la magie.

2) Pour ce qui est d'un deuxième admin. Haha. Eum. Ca va peut-être paraitre vantard, égoïste ou je ne sais quoi, mais je ne veux pas. Ou plutôt, j'ose pas. Je ne fais pas facilement confiance. Quoique j'ai déjà mes deux modos et je n'hésiterais pas à les nommer admin à mes côtés. D'ailleurs, j'ai offert mon mot de passe durant deux semaines à Sou' (Leanne) puisque j'étais en vacances. Et elle a bien gérer.
Pourtant, je ne vois pas ce forum avec trois admin et je ne saurais départager entre Sou' et Teufel (April) laquelle mérite le plus cette place car elles sont toutes deux actives et mes amies... (héhé, même plus virtuelles maintenant)
(Teufel était en vacances au début...)

3) Merci pour le design ! et l'organisation, jvois pas comment faire plus clair... ?
J'ai même rajouté quelques descriptions avant de partir, comme me l'avais demandé un membre depuis supprimé, il y a longtemps.
En revanche, j'ai pensé mettre des photos, histoire de situer les lieux. Pourquoi pas. Mais ça risque d'être compliqué, voir introuvable (allez trouver des pièces qui changent de couleurs ! xD)
Pour en revenir à l'organisation, donne moi des exemples, parce que là je vois pas. :S

4) "Se trouve dans beaucoup de forums" Bon. Bah. J'essaie de ne pas être comme tout le monde alors.. xD

"il y a peu de personnage prédéfini et les inventé risque d'être plus nombreux." Eum, ça me semble normal et logique. C'est déjà le cas d'ailleurs. Quand tu regardes une série, tu n'as que quelques personnages principaux... le reste.. bah c'est le reste. Ici c'est pareil. Il s'agit de mettre en valeur les personnages prédéfinis. Enfin passons *va lire la suite*

Alors, si je comprend bien, tu proposes tout d'abord de créer une partie où les personnages inventeraient des liens avec les autres etc.. Encore une fois, j'en reviens aux personnages prédéfinis. Eux ont déjà des liens. Normal ! Ils sont prédéfinis, importants et parfois connu. Je préfère les garder en valeur par rapport à des inventés qui deviendraient alors des personnages plus importants en ayant des liens. (eu.. c'est compréhensible tout ce que je baragouine xD ?)
Tu es la deuxième personne à me le proposer. J'avais répondu à la première que j'attendrais que quelqu'un d'autre s'y interesse pour que je réfléchisse plus sérieusement à sa demande. C'est chose faite. Alors ce topic risque d'être créé. (Ca interesse d'autres membres ? xD)
Et effectivement, s'il aboutit, je poserais une limite, certainement de deux personnages par membre.
Tes deux premiers tirets se rejoingnent et aboutissent à un même topic .. ?! enfin, ce que j'en imagine.

Tu répètes qu'il y a peu de PV, ça me fait penser que je voulais rajouter un groupe.. voir supprimer les professeurs qui sont plutôt inutiles à l'histoire et jamais pris. C'était seulement pour faire plus réel. Je m'arrangerais autrement avec eux.

Sinon, pour le scénario (pourquoi je pense de suite à Atara qui rêverait que le sien se réalise mdrrrr), j'en fais avec les membres avec qui je parle sur msn. C'est également possible pour vous, ou du moins, par MP. Je préfère ne pas trop surcharger le forum, déjà bien plein en flood. xD
Sinon, pas de souci, j'ai quelques scénarios en tête, mais n'hésitez pas. Envoyez plutôt des MP plutôt qu'un topic, ainsi, la surprise est gardé Wink

Au fait, je suis désolée, tout ça n'est pas très positif, jsuis plutôt têtue, et accepte difficilement les critiques sur mon travail, le forum étant un travail fastidieux. (et en plus, jdemande des suggestions.. paradoxale cette nana) Certes, "je pourrais prendre un deuxième admin", mais même si ça me casse la tête parfois, j'aime voir le résultat, et être satisfaite de moi-même *han, c'est moi qui l'ai fait d'abord xD*
Enfin merci. C'est aussi bien de se remettre en question. Et je peux être totalement d'accord dans quelques temps Wink

Et bien, j'arrète là. Toi aussi t'as de la lecture =)

edit : Ah oui, j'ai oublié de te dire pour la musique sur le fo', bah ce que je voulais fonctionnait pas.
J'avais essayé autre chose, depuis, j'ai oublié, parce que je voulais faire une vidéo. Enfin brefouille, faut que jpense à remettre ça d'actualité. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://heilig-fraizii.skyblog.com
Lindsey Cooper

Féminin Nombre de messages : 53

Rock-Magik
Niveau magique:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Petites suggestions   Ven 29 Aoû - 18:25

OK pas de problème, comme je te l'ai dit ce ne sont que des suggestions et c'est ton forum ^^
En tous cas merci d'avoir pris le temps d'y répondre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites suggestions   

Petites suggestions
Page 1 sur 1