Rock-Magik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre le rock et la magie, il n'y a qu'un pas...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 N'est parfaite que la perfection

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
N'est parfaite que la perfection Left_bar_bleue35/100N'est parfaite que la perfection Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyDim 20 Avr - 21:19



  • Tom était de bonne humeur ce matin là. Allez savoir pourquoi. C'était bien étrange puisqu'aujourd'hui n'était un jour ni de répétitions avec Total Hysterical, ni de repos ou même de drague. Non non ! C'était un jour ordinaire, avec les cours habituels, bien que différents de sa vie d'avant.
    Peut-être le printemps qui pointait de plus en plus le bout de son nez lui donnait le sourire...
    Ou bien les récentes rencontres, plutôt mouvementées à vrai dire. Mais Tom aimait ça. La monotonie, le quotidien, l'habitude, ce n'était vraiment pas son truc. Il adorait l'action et les rebondissements. Les imprévus de tous les jours rythmaient sa vie.
    Pourtant, il faut bien des jours comme les autres. Quoique, aller en cours n'était pas non plus dans les habitudes du jeune homme... Heureusement, sa première heure était la composition musicale.
    Au moins, il y avait la possibilté d'être accompagné de sa fidèle guitare. Tellement fidèle qu'il pensait parfois lui donner un prénom ! Il y a des objets comme ça qui nous suivent si souvent qu'ils deviennent des amis. Etrange. Eux au moins ne révèlent pas nos secrets et nous connaissent par coeur.
    Les cordes de sa guitare appréciaient lorsque Tom les frolait du bout des ongles, elles savaient de quelle manière il allait les gratter dans quelques mesure, elles connaissaient ses sentiments à travers la musique exprimée par ses doigts...

    Le voilà donc arrivé au cours. La classe était déjà installée, les gratteurs accordant guitares et basses, les cuivres expulsant les premières notes glacées. Tom se mit dans un coin.
    A vrai dire, il n'aimait ce cours qu'à moitié. Il adorait inventer des nouveaux morceaux, mais il ne supportait pas la critique du professeur. C'était SA musique, on ne pouvait pas la comprendre de suite, il fallait s'y habituer, et les conseils de celui-ci passeraient à la trappe.
    Et puis ce n'était pas la faute de Tom s'il ne connaissait pas le solfège !
    Ses parents n'avaient pas pu lui payer des cours. Quoique, il ne s'en plaignait pas.
    Il avait appris seul, ce qui n'est pas plus mal.


Dernière édition par Tom Scott le Dim 4 Mai - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyLun 21 Avr - 3:05

Une Personne seule, qui frôle les murs, qui est complètement renfermée ... est presque toujours invisible à tous. Surtout lorsque une marée de gens envahit les corridors ... Ses écouteurs sur le oreilles, elle écoutait sa musique, renfermé sur le monde, sa basse dans son dos. Sa basse qu'elle aimait tant. Elle ne pourrait jamais sans débarrasse, ou même l'éloigner d'elle... elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux ... Les cheveux devant les yeux, elle regardait le sol. Un faible murmure sortait de ses lèvres... elle chantait ...

C'était bien la seule chose qui prouvait qu'elle n'était pas muette. Les paroles coulaient doucement de ses lèvres ... Comme un doux murmure, les paroles triste de la chansons. Mais personne n'avait l'air de la remarquer. Elle finit par pousser la première porte qui venait sur son chemin, elle était un peu exaspérer de tout ce monde qui la poussait dans tout les sens ... Elle entra, elle fut tout de même un peu surprise de remarquer qu'elle était au bon cours ... Elle regarda un moment devant elle ... Puis haussa les épaules, tous était déjà installé... et il ne restait qu’une place … Comme d’habitude ...elle arrivait la dernière. Elle alla s’installer, à coté, de ce gars…elle ne savait pas trop son nom … Tom … enfin ...elle n’était plus très sur. La jeune fille ferma son MP3 … puis rangea ses écouteur dans sa poche de jeans. Elle soupira, puis prit sa Basse.

Elle regarda un moment le sol, elle n’avais pas besoin d’accorder sa basse, puisqu’elle l’avait fait avant d’arriver … Elle regarda un moment le sol, puis s’accota au mur derrière elle … La tête un peu partit dans les nuage. Elle se demandait juste … ce qu’il l’avais pousser à venir ici … Elle secoua la tête … Toute ces petites choses qui revenait la hanté... tout son passé qui était là, mais qu’elle ne réussissait jamais à faire complètement disparaître de sa mémoire, Plus elle essayait d’oublier … Plus elle y pensait, et plus elle avait mal. Elle ouvrit les yeux et remarqua qu’elle tenait le manche de sa basse terriblement fort … assez fort pour que des marques se forment dans sa mains… Elle regarda un moment … Sa ne lui faisait pas mal … mais elle était comme étonnée …De voir ses marques sur ses doigts. Sa mains était recouverte de son habituel « gants » de cuir. Elle la regarda un moment… Elle ne savais pas pourquoi … mais elle était surprise …

Elle Releva la tête ...
Le Cours Allais surement commencer, mais elle s'en fichait pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
N'est parfaite que la perfection Left_bar_bleue35/100N'est parfaite que la perfection Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyLun 21 Avr - 12:33



  • Finalement, il était bien content d'être arrivé dans les derniers. Les places que les autres n'aimaient pas étaient souvent les préférées de Tom, c'est à dire dans un coin près de la fenètre. Ils étaient tous là, agglutiné près du professeur, en quète de savoir. Tom gardait ses conseils pour lui, mais il avait tellement envie de leur crier "Espèce d'idiots, vous n'apprendrez rien par l'intermédiaire d'un autre, la meilleure école est celle de vos découvertes". De toute manière, ça se voyait que c'était des nouveaux élèves, au contraire, les anciens étaient plutôt au fond de la classe. Ils se lasseraient rapidement et comprendraient que la musique ne s'apprend pas, du moins une fois les bases aquises, elle se vit, elle se partage. Surtout pour la composition. Ils n'allaient pas jouer un morceau qu'un autre a fait ou conseillé tout de même ! Il fallait qu'il soit leur.

    Tom fut interrompu dans sa réflexion. Une jeune fille qu'il avait rarement vu s'était glissé près de lui. Une bassiste. Regardant la salle, il vit que c'était la seule place restante. A croire qu'il avait la peste.
    Elle n'adressa pas un regard au garçon, qui lui l'observait du coin de l'oeil. Une mysterieuse expression était inscrite sur le joli visage de la jeune fille. Apparement, il se répercutait dans ses mains car elle serrait fortement sa basse. C'est là qu'il vit qu'elle gardait ses mitaines de cuir pour jouer. Interloqué, Tom détourna son attention sur le professeur qui commençait le cours.

    Sur un LA retentissant, les instruments s'accordèrent. Tout était parfait, mis à part une jeune fille rouge de honte d'être la seule à avoir une note dissonante. Quelques uns présentèrent leur devoir au professeur, c'est à dire une composition sur le thème de l'eau. C'était pas terrible, au gout de Tom. Mais le prof' se satisfaisait de pas grand chose, surtout pour des premières années. Quoique, Tom avait espèré être meilleur que ça à son arrivée...
    Suivant les rangs, le tour de la bassiste et Tom arrivait rapidement. Ce dernier commençait à se demander ce qu'il pourrait improviser, car il avait complètement oublier de préparer cette composition...

    Mais ce fut à elle de commencer, à la demande du professeur.
    Et là, ce fut la surprise pour le beau guitariste ! Sa voisine jouait un magnifique morceau ! Comme le thème l'imposait, elle évoqua avec son instrument une cascade. Oui, en tout cas, c'est ce qu'elle faisait ressentir le jeune homme. Tom avait l'impression de revivre sa rencontre avec Emy, l'autre soir à la cascade de la forêt.
    Les reflets de l'eau, le doux bruit de l'eau... pourtant ce n'était que quelques notes, mais elles dégoulinaient tellement joliement !

    Malheureusement, le temps passa très vite, et sa composition se termina rapidement, sous quelques applaudissements et le sourire du professeur.

    Avant de jouer à son tour, il se tourna vers elle et lui chuchota :

    - Wow, c'était superbe la miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyMer 23 Avr - 0:26

La porte se ferma, effectivement le cours allait commencer … Elle avait encore se regard perdue… comme toujours … Elle regarda le monde, tout les élèves était entrain d’écouter le professeur. Elle ne savait pas vraiment à quoi servaient les cours … ou juste à quoi servait l’école. La musique ? Elle l’avais apprise toute seule, sans …ou presque … aucune aide. Elle regarda tout ces gens qui s’agglutinaient autour du professeur, ils voulaient tous apprendre des nouvelles choses. Tant qu’à elle, elle se disait qu’apprendre de soi-même était beaucoup plus éducatif et en plus on apprenait de ses propres erreurs. On apprenait soi-même que la musique est avant tout quelque chose qui vient de l’âme et du cœur … et non de la tête. Elle soupira, tout ces nouveau « musiciens » qui pense que le monde leurs appartient, que la musique est une mode … que tout le monde devrait jouer de la musique

Elle pencha la tête en arrière. Elle ne faisait jamais les exercices de départ que le professeur leurs demandait toujours de faire en groupe. Elle ne l’ai avait jamais fait et elle n’avait jamais régresser à cause de cela … Elle finit par se décoller du murs, lorsque le professeur demanda à chaque élèves de jouer leurs compositions... Elle avait oublié de la faire, mais sa ne l’inquiétait pas vraiment … elle ne faisait jamais ses compositions, elle les improvisaient au fur et à mesures

Lorsque le professeur eut finit toute les personne, il ne restait qu’elle et le garçon à côté d’elle. Bien sûr, c’est elle qui choisit en premier, comme d’habitude … Elle soupira, puis commença à jouer. Même si c’était une basse, la mélodie qu’elle joua était assez belles, mais pas à son goût, elle aurait voulue mieux encore … Mais bon… elle allait bien se contenter de ce qu’elle avait. Quand elle finit sa mélodie, il eut quelque applaudissement, mais elle s’en fichait complètement, elle allait sûrement avoir une bonne note, mais sa elle s’en fichait encore plus.

Elle tourna alors la tête pour la première fois vers le garçon à coté d’elle,Elle regarda ses doigts bouger sur les cordes de sa guitare… Un guitariste… il n’avait pas l’air comme les autres élèves … plus … lui-même … il avait l’air … de se foutre complètement du professeur … il lui dit alors quelque chose … Elle ne comprit pas très bien, c’était bien la première fois qu’on lui parlait depuis qu’elle était arrivé dans l’établissement. Elle lui jeta un regard étonné, puis baissa le regard. Elle lui fit un maigre sourire, cela faisait longtemps qu’elle en avait pas fait … elle ne savait plus vraiment … comment sa se faisait
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
N'est parfaite que la perfection Left_bar_bleue35/100N'est parfaite que la perfection Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptySam 26 Avr - 17:00

  • Avant qu'il n'eut les yeux baissés sur les cordes de sa guitare, il aperçut un léger sourire se dessiner sur le visage de sa voisine. En fait, il ne connaissait même pas son prénom. C'était étrange pourtant, elle était plutôt jolie et il ne l'avait que rarement remarqué. Lui, dragueur aux yeux de lynx. Peut-être était-elle une nouvelle cependant son attitude détachée du cours montrait le contraire. Il pensait toutefois l'avoir déjà croisée au détour d'un couloir. Furtivement. C'est qu'elle devait être très discrète...

    Trève de réflexion, Tom se lança dans son improvisation, qui n'aurait pas du l'être.
    Quelques fausses notes sur la gamme par ci par là. Chacune d'elle le faisait sourire. Ce petit sourire en coin. L'ensemble était correct. Mais ne plaisait pas au garçon. Il n'était pas perfectionniste, mais quand il s'agissait de guitare, de sa musique, c'était différent. Il aimait être satisfait de lui et détestait que l'on fasse des remarques sur son talent.
    Ce que ne fit pas le professeur qui, d'un hochement de tête entendu, avait bien comprit que Tom n'avait pas préparé son travail. Cependant il ne pouvait pas lui mettre un zéro, son morceau méritait emplement une bonne note, surtout qu'il parraissait content de son élève.
    De toute manière, peu importait la note, même si elle était bonne. Le garçon aux dreads préfèrait se juger lui-même.

    Le professeur parla, Tom entendait, mais n'écoutait pas. Oui oui ! C'est possible.
    Ce n'était que des sons innintelligibles dans sa tête car lui, il en était déjà à se présenter à sa voisine :


    - Tom... dit-il d'un sourire complice.

    A travers la fenètre proche, les rayons du soleil illuminaient ses cheveux noirs, provoquant l'arrivée de quelques reflets bleutés. Même la nature était magique et ça, à n'importe quel endroit.
    Elle se tourna vers lui, étonnée.
    Quoi ! Etait-ce la première fois qu'elle entendait la présentation de quelqu'un ?!
    Surtout qu'ils n'allaient pas rester là à écouter le cours ! Il fallait bien papoter et se divertir un peu tout de même !


Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyMer 30 Avr - 2:48

La jeune fille baissa la tête, comme toujours ses cheveux cachaient la majeure partie de son visage… elle ne savait pas pourquoi, c’était toujours un réflexe de mettre ses cheveux devant sa figure… Peut-être pour que son demi-frère ne la reconnaissent pas … peut-être pour ne pas attirer l’attention ? Elle eut un demi-sourire sur son visage. Elle l’entendit lui dire son nom, mais ne lui dit pas le siens tout de suite, de toute façon il a du entendre parler d’elle un jour où l’autre, elle avait une des ses mauvaises réputations dans l’établissement. Elle avait cru entendre un jour quelque la traiter de quoi déjà ? Bah … ce n’était pas si grave, sincèrement, les insultes lui passaient toujours par-dessus la tête.

Elle le regarda un moment, il avait l’air intriguer … peut-être … qu’il ne savait pas qui elle était dans ce cas … Elle eut un soupire presque imperceptible, puis elle murmura

« Alizee … »

Elle ne prononça pas d’autre chose, elle n’était pas de nature très bavarde …enfin … elle ne parlait quasiment jamais. Parfois elle prononçait quelque monosyllabe ou elle chantait … mais c’était les seules paroles qu’elle prononçait. Ce qui lui valait souvent des mauvaises notes en communication. Mais elle s’en fichait pas mal. Pour elle ce qui comptait c’était de pouvoir jouer de la musique. Ici ou ailleurs cela n’Avait pas d’importance

Peut-être qu’en prononçant son nom, cela lui dirait qui elle était, elle n’était pas très difficile à manquer, puisqu’elle ressortait du groupe, toujours en train de longer les murs dans les corridors, toujours silencieuse et avec ses habits … si étrange ? Non pas vraiment pour elle, mais pour d’autre Oui.

On l’avais déjà traiter de … Emo ? Oui c’était cela le mot … elle ne savait même pas ce qu’il voulait dire. Peut-être un style … elle ne savait pas trop, mais elle se demandait c’était quoi qui était intéressent de dire emo à quelqu’un … mais bon sa c’était pas son problème.

Elle regarda en avant d’elle … le professeur parlait, mais n’entendait absolument rien et elle s’en fichait complètement. Écouter un professeur parler de ce qu’elle savait déjà ? Non merci … elle va pouvoir s’en passer facilement.

Elle finit tout de même par tourner de nouveau la tête vers Tom, le guitariste … de … un groupe de l’école … elle ne connaissait pas beaucoup, elle avait juste entendue parler de ce groupe ici et là … Total Hysterical … En tout cas … Il était membre d’un groupe de musique presque totalement inconnu de sa par, mais sûrement très connue par le reste du monde. C’était connu, tout ce qu’elle connaissait, personne n’écoutait. Tout ce qu’elle ne connaissait pas, tout le monde l’écoutait. Mais … il fallait tout de même avouer que le scream n’était pas beaucoup apprécier dans ce monde …
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
N'est parfaite que la perfection Left_bar_bleue35/100N'est parfaite que la perfection Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyJeu 1 Mai - 18:15


    Dans un murmure à peine audible à cause des cordes grattées devant, le jeune homme entendit un imperceptible "Alizee". Puis le silence se fit à nouveau entre les deux adolescents. Elle regarda en face d'elle, les yeux plongés dans le vide et non dans ceux du professeurs. Elle semblait tellement éloignée de la salle de classe. Tom, pendant ce temps là, en profitait pour la dévisager. *Vraiment étrange* Elle avait de long cheveux noirs, ses yeux étaient de la même couleur profonde. Un léger maquillage les soulignait et... Tom ne put parfaire sa description, Alizee le regardait à nouveau. Le guitariste n'arrivait pas à deviner le sentiment qui habitait la jeune fille. De la curiosité, de l'intrigue, du rejet... ? Peut-être était-elle simplement très timide.
    En fait, Tom avait du mal avec les personnes ainsi. Surtout qu'elle n'avait pas répondu à son sourire. Il était en quelque sorte un peu vexé. Lui étant très extraverti et ouvert, il avait l'impression de parler à un mur. L'heure allait donc être un monologue, ou bien resterait silencieuse.
    Elle non plus ne semblait pas très interessée par les conseils du professeur.
    A vrai dire, Tom trouvait qu'elle jouait magnifiquement bien, et elle avait bien raison de ne pas écouter ces sornettes. Elle n'en avait pas besoin.
    Pour engager la conversation, il ne trouva pas d'autre sujet que la musique.
    D'un signe de tête montrant la basse d'Alizee, il dit :

    - Jvais pas t'manger ! T'as appris toute seule ?

    Mais il n'eut pas le temps de répondre, une voix coléreuse commençait à résonner dans sa tête. Levant la tête, il vit le professeur à ses cotés.

    - Scott ! Vous n'êtes pas dispenser de faire les exercices, sachant que vos devoirs n'étaient déjà pas préparé. Le fait d'être intégré dans un groupe et d'être bon en improvisation n'y change rien !

    D'un air bougon, Tom se tut.. mais seulement le temps que le professeur reparte vers l'avant de la salle. Il tourna à nouveau la tête vers sa voisine bassiste, attendant une réponse, mais il ajouta avant :

    - Au moins, il m'a fait un compliment...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyDim 4 Mai - 4:09

La jeune fille le fixa étrangement … elle n’avait jamais été bavarde … elle et conversation égalait deux … Elle eut un petit soupire, voyant très bien qu’il voulait parler avec elle. Son regard était complètement désintéressé … Elle se foutait tellement de tout ce qui l’entourait... Elle aurait pus être entouré de tueurs à gages … qu’elle n’aurait pas été plus intéresser … Elle était comme cela, toujours en dedans d’elle … Ne disant jamais rien, ne répondant presque jamais …Voyant qu’il regardait sa basse, elle baissa la tête pour voir ce qu’il avait... Elle ne vit rien d’anormal … Puis il posas sa question … avait-elle apprise toute seule. Elle ferma alors les yeux … dans son esprit lui revint les moments de purs bonheurs, les seuls moments où elle avait pus être un moindrement heureuse … Les seuls moments où elle avait été en paix avec elle-même … Oui ... Elle avait appris toute seule … Elle avait passé des heures à jouer dans un coin d’une pièce, dehors, assise sur le trottoir de la rue, sur un banc … elle avait jouer presque partout où elle avait puis aller … Un petit sourire éclaira alors ses minces lèvres et elle murmura d’une voix presque inaudible, elle n'était tout simplement pas capable de parler d'une voix normale... elle était trop souvent emmuré dans son propre silence

« Oui … J’ai apprise toute seule… »

Elle voulut lui demander pour lui … mais le professeur surpris Tom et le chicana … elle soupira, tout ses professeurs à elle ne lui demandait presque jamais de faire les exercices…pour certains professeurs …elle les dépassait en talent. Effectivement elle était bonne, tous la poussait dans le dos pour qu’elle réussissent dans la vie, mais elle tout ce qu’elle voulait c’était des moments seules avec sa basse …Quand le professeur se fut éloigné elle eut un petit sourire à la remarque de Tom, son premier vrai sourire de la journée... son premier franc sourire depuis bien longtemps ... Elle murmura

« Et toi ?»

Elle pencha la tête sur le côté, comme intriguée par lui et par elle-même. Elle changeait peu à peu depuis qu’elle était entrer dans cette école … elle devenait…différentes, plus sociable … une inconnue à ses yeux. Le petit sourire était resté figé sur ses lèvres. Pour une des rares fois, elle éprouvait le besoin de savoir autre chose que la musique… elle éprouvait le besoin de connaître quelqu’un … qui lui était totalement, ou presque inconnu… Elle devenait une fille totalement comme les autres, en aucun cas différentes, peut-être physiquement, mais pas mentalement. Elle devenait tranquillement ... quelqu'un de ...banal ? Oui .. c'était le mots, mais elle ne voulait pas être banal...elle voulait tout simplement être elle-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
N'est parfaite que la perfection Left_bar_bleue35/100N'est parfaite que la perfection Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection EmptyDim 4 Mai - 16:50


    Sa remarque la fit sourire. Un petit sourire, mais il parraissait véritable. Tom en était content. Elle commençait à se détendre, du moins, c'est ce qu'il en déduisait en voyant ses doigts se désserer involontairement du manche de sa basse.
    Elle semblait enfin dégager quelques doux sentiments. Une once de curiosité s'installa sur son visage lorsqu'elle lui retourna la question, penchant la tête, comme pour mieux écouter, mettant en sourdine le cours qui continuait à se dérouler.
    Le temps s'écoulait, Tom continua à regarder son visage pendant quelques secondes puis lui sourit avant de lui répondre.
    Elle aussi avait appris à jouer seule. A vrai dire, il s'en était un peu douté.
    Alizee avait un style, un toucher particulier qu'on apprend uniquement en découvrant par soi-même, qu'on utilise et améliore chaque jour. Tom se demandait parfois s'il en avait un, parce qu'on ne s'en rend pas compte lorsqu'il s'agit de soi, la plupart du temps.
    Bien sur, être avec un professeur est un autre très bon moyen d'apprendre, tant que l'on est persévérant, et un minimum débrouillard et travailleur une fois seul.

    - J'ai aussi appris tout seul. C'était plutôt cool...

    Il regarda d'un air mauvais la seule personne debout, face aux élèves.

    - Au moins, yavait pas un vieux rabat-joie derrière moi pour me critiquer !

    Comme quoi, Tom aimait bien ce coté solitaire des fois. Il était très sociable et joyeux luron, mais le calme de la solitude le ramenait sur terre, ou au contraire, l'emmenait dans de magnifiques rêves. Jouer de la guitare était un rêve. Un rêve tout en harmonie... *Et voilà, j'ai encore montré mon coté "j'supporte pas les critiques", bah, j'y peux rien, jsuis comme ça !*

    Alizee semblait l'avoir rejoint dans ses rêveries. Une fois de plus, elle avait le regard vaporeux, lointain.

    Quelques pas résonnèrent autour d'eux. Le cours était fini. Les élèves s'éparpillaient les yeux étoilés, le sourire rayonnant d'avoir appris de nouvelles choses. Le temps que Tom réalise, le professeur était à nouveau à ses cotés et lui dit quelque chose du genre " Tiens ! Mr Scott et sa voisine sont encore là ! Etrange..." Le guitariste se leva, guitare sur le dos, et lui fit un sourire qui se voulait hypocrite. Puis, il quitta la salle, Alizee quelques pas derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Contenu sponsorisé





N'est parfaite que la perfection Empty
MessageSujet: Re: N'est parfaite que la perfection   N'est parfaite que la perfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est parfaite que la perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock-Magik :: Rock Magik :: Les cours :: Cours de Compositions Musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser