Rock-Magik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre le rock et la magie, il n'y a qu'un pas...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au fil du clavier

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilda Queen
Directrice de Rock-Magik [admin]
Mathilda Queen


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 56
Humeur : Magique ou musicale ?
Date d'inscription : 06/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
Au fil du clavier Left_bar_bleue100/100Au fil du clavier Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations ::
Année d'étude:

Au fil du clavier Empty
MessageSujet: Au fil du clavier   Au fil du clavier EmptyVen 30 Mai - 10:58

Au fil du clavier...

    C'est la suite du contexte. Là où les admins n'interviennent plus.
    C'est votre histoire, celle que vous avez créée, imaginée, partagée et construite avec les autres membres. Racontez-là nous. Tous les membres ne peuvent pas lire tous vos messages. Ce topic est alors installé pour faire un récapitulatif.
    Comment ça se passe ?
    A chaque fois que ce topic sera UPpé, chaque membre devra raconter par MP (à Mathilda Queen ou Tom Scott) ce qu'il a vécu de spécial. Les histoires de coeur naissantes, les nouvelles amitiés, celle qui se sont renforcées, ou dégradées, les progrès en musique, les perspectives d'avenir, de groupes... Tout ce qui peut vous sembler utile à la compréhension de tous. Des descriptions des sentiments, de la situation, du caractère du personnage, ce qui explique pourquoi et comment il a réagit sont indispensables. Sans ça, il semble inutile d'instaurer un topic explicatif sans explication précise...
    Le message "Up" sera ensuite édité et remplacé par vos histoires, sélectionnées et corrigées au préalable. Ainsi, les nouveaux membres et les anciens n'ayant pas tout lu pourront comprendre et s'adapter aux changements -ou pas.
    Ceci est vivement conseillé, mais pas obligatoire.


A vos claviers !

Forum verrouillé.
Envoyez un MP.
Petit changement !
Je constate qu'au premier "up", aucun membre n'a envoyé son "compte rendu".
En effet, il me semble finalement trop compliqué de continuer de cette manière.
Si le nombre de membres augmentent considérablement, cette idée sera trop compliquée à réaliser.
Je modifie donc un peu tout ça et je vous propose une autre méthode :
Je lancerais quelques intrigues et ferais ici leur résumé
(voir quelques ajouts sur vos simples RP comme prévu précédemment)


Dernière édition par Mathilda Queen le Ven 20 Juin - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Mathilda Queen
Directrice de Rock-Magik [admin]
Mathilda Queen


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 56
Humeur : Magique ou musicale ?
Date d'inscription : 06/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
Au fil du clavier Left_bar_bleue100/100Au fil du clavier Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations ::
Année d'étude:

Au fil du clavier Empty
MessageSujet: Re: Au fil du clavier   Au fil du clavier EmptyVen 20 Juin - 17:49

    Tout commença lors d'une discussion msn entre les deux dragueuses de Rock-Magik.
    Entendez par là les populaires Leanne Brown et Emy Fenster. Cette dernière, durant son week-end, se retrouva seule dans un cottage. S'ennuyant à mourrir, elle proposa à sa meilleure amie d'innaugurer le nouveau pub en ville. De plus, c'était l'anniversaire de la majorité de la blonde, une occasion en or pour faire la fête.
    Toutes deux invitèrent alors les groupes de l'académie.

    Leanne avait rencontré quelques jours plus tôt Tom Scott, lui aussi un grand dragueur, guitariste des Total Hysterical.
    De suite, ils avaient joué la carte de la sensualité... Un jeu qui ne sera pas sans conséquence.
    Heureuse de cette rencontre, le jour même, elle l'invita personnellement à se joindre à la petite fête, non sans arrière pensée dragueuse, d'après Tom, qui était d'ailleurs dans le même cas.

    Celui-ci arriva et retrouva une récente amie, April Summers. La jeune rockeuse se trouvait là par hasard. Ils engagèrent la conversation. Les invités arrivaient au fur et à mesure, jusqu'à l'arrivée des deux filles... Elles se joignirent aux deux autres adolescents.
    Là commença un nouveau jeu, qu'April trouvait plutôt exaspèrant : trouver une proie.
    Leanne avait bien sur sa petite idée en tête... Finalement, elle n'était plus certaine de son indifférence envers le guitariste.
    Tom, inconscient de l'hésitation sentimentale de la blonde, fixa sa soirée sur une blondinette, un peu trop timide. Cependant, ce ne fut pas au gout de Leanne, jalouse, qui s'éprit d'un jeune homme innocent, pour se venger en quelque sorte du Don Juan. Elle paya le serveur qui renversa sa commande sur la demoiselle, rouge de honte.

    Devinant la supercherie, Tom fit enrager la coupable en invitant la victime à se joindre au groupe...
    Leanne explosa et alla s'enfermer dans les toilettes, laissant sa proie penaude, renversant une nouvelle qui lui apprit la politesse. Chacun tint alors un nouveau rôle. Tom s'excusa auprès de la blondinette qui partit rapidement, ainsi qu'auprès d'April, qui se demandait bien ce qu'elle faisait ici. Emy regrettait déjà d'avoir organisé cette soirée, et essaya de consoler sa meilleure amie, toujours enfermée.
    Mais ses efforts ne servirent qu'à faire monter en puissance la colère de la blonde.
    Elle sortit en trombe et s'effondra en larmes sur un fauteuil.
    Tom vint vers elle, pour comprendre la situation qu'il ne maitrisait plus, et l'invita à sortir, hurlant sur les regards curieux des clients.

    Une fois à l'extérieur, c'est entre deux sanglots que Leanne décida d'avouer ses sentiments amoureux au jeune homme. Chose étrange de la part d'une dragueuse envers un dragueur... Ne sachant que dire de plus, il la laissa sur le trottoir après lui avoir offert la chaleur de son sweat.
    C'est là que surgit Emy, ennivrée d'alcool. Elle sauta au cou du garçon et l'embrassa.
    Leanne, voyant la scène, bouilla de haine à nouveau. Elle s'expliqua avec le garçon. Et après une claque et un bustier rendu pour son ex-meilleure amie, un verre renversé et un sweat jeté sur Tom... elle repartit dehors.
    Heureusement, April prit la situation en main. Elle fit sortir tous les clients et se chargea d'Emy, complètement hilare. Elle appela un taxi et tous les trois sortirent du pub. Le jeune homme osa alors s'approcher de la blonde au maquillage dégoulinant. Il mit les choses au clair, essayant de la faire réagir...

    Les quatre adolescents rentrèrent silencieux à Rock-Magik. Les rires d'Emy c'étaient éclipsés. Elle fut raccompagnée à sa chambre par April, laissant seul les deux joueurs.
    La pluie se mit à tomber, comme la fille dans les bras du garçon.
    Un "Je t'aime". Un baiser sincère. L'horrible soirée était finie. Allait-elle bien se terminer dorénavant ?
    Ils montèrent dans la chambre de Tom, lui en chaussette -puisque la jeune hilare lui avait vomi dessus- elle, en soutien gorge, et tous deux trempés...
    Les bisous et les caresses n'en finirent plus. L'un étant tout autant heureux que l'autre. Ils allaient passer une magnifique nuit. Mais Leanne en décida autrement et pour s'amuser un peu, préfèra dormir, mais ses yeux se fermèrent tout de même dans les bras de son impensable amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Mathilda Queen
Directrice de Rock-Magik [admin]
Mathilda Queen


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 56
Humeur : Magique ou musicale ?
Date d'inscription : 06/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
Au fil du clavier Left_bar_bleue100/100Au fil du clavier Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations ::
Année d'étude:

Au fil du clavier Empty
MessageSujet: Re: Au fil du clavier   Au fil du clavier EmptyDim 29 Juin - 19:46

> Nouvelle Intrigue !

Intrigue 1
Il est conseillé d'avoir lu la Découverte de la magie


Au fil du clavier Extrait1gh2

    Retranscription :

« J’étais assise à mon bureau, ce soir d’été. Les feuilles volantes s’entassaient sous mes yeux, chacune d’elles révélaient des sommes exorbitantes à payer pour le reste des travaux. L’académie de mes rêves, qui pourrait réaliser ceux des autres, était encore loin d’être finie. J’y tenais à ce projet, je la voulais extraordinaire, elle ne tarderait pas à l’être. Mais, de mon point de vue, j’en étais seulement aux fondations. Tous ces chiffres qui assaillaient mes méninges ne m’empêchèrent pas de réfléchir à un nom pour ce que serait mon spectaculaire établissement. Néanmoins, tous ces superlatifs seraient bientôt réalité…
Je ne crois pas que mes espoirs et les mathématiques m’embuèrent l’esprit, au point de devenir gâteuse. D’ailleurs, j’étais jeune, et pleine d’ambitions. Je pense plutôt que ce fut la chaleur qui provoqua cet orage tumultueux et surréaliste par la suite, et non pas mon imagination ou une extrême volonté cachée de moi-même.
Je revois encore cet éclair foudroyant la forêt qui m’avait tant plu à mon arrivée et m’avait poussé, par la grâce de sa cascade, à installer ici mon académie de musique.
Le ciel aussi lourd que la température avait donc projeté cette électricité qui s’était alors propagée jusqu’à mes murs. Cette vive lumière m’avait éblouie. Je n’ai pas ressenti de douleur seulement beaucoup d’énergie oppressante autour de moi et qui s’insinua dans mon corps, tels de petits picotements.
Le temps sembla s’arrêter et pendant une longue minute, l’édifice resta illuminé par l’électricité tombée du ciel, un halo l’entourant.
Lorsque le phénomène s’interrompit, une vague de fatigue déferla sur moi, et je m’écroulai, endormie sur mon bureau.
De puis, je ne sais par quel miracle, j’ai réalisé que cet éclair était magique, ou a révélé la magie déjà présente en ce lieu, car dès le lendemain, je me sentis changée. Des phénomènes étranges arrivaient. Les occupants s’imbibaient de cette bizarrerie, mais seulement dans l’enceinte de mon académie.
Après quelques jours de constations et d’entraînements, je pus par ma simple volonté provoquer ces changements surnaturels : la magie m’étaient offerte par l’établissement, ainsi qu’elle l’est pour vous, mes chers étudiants, et futurs.
Le nom me vint aussitôt à l’esprit : Rock-Magik. »


EXTRAIT D'UN DISCOURS DE MATHILDA QUEEN, DIRECTRICE DE ROCK-MAGIK,
PRONONCE LORS D'UNE PRESENTATION DE LA MAGIE A SES ELEVES.





Au fil du clavier Extrait2kn9

    Retranscription :

« Je me souviens. Mon arrivée à Rock-Magik était géniale ! Ah ! Je quittais enfin mes parents, j’étais un peu plus triste pour mes amis, mais j’étais certain de m’en faire de nouveaux. Eux, au moins, auraient la même passion immodéré que moi, le même rêve incroyable : la musique. J’avais de très bonne base en piano, et un certain talent, j’espérais entrer dans cette académie pour m’améliorer et y former un groupe. Pourquoi pas la célébrité qui viendrait plus tard.
En attendant, je me précipitais vers la grande porte d’entrée.
Un « Waouh » m’arrêta net dans ce grand hall de marbre blanc. C’était magnifique.
Me balançant d’un pied sur l’autre, trépignant d’impatience, je ressentais des petits picotements d’excitation. J’y étais. Je vivais mon rêve.
Rapidement, je me fis des amis et m’améliorai en musique. On a même fait des petits concerts. Bien sur, j’avais rencontré la magie, mais je n’étais pas attiré tant que ça par elle. J’étais juste assez bon pour ne plus me déplacer afin de chercher un objet.
L’ambiance était cool ! Des fois, le week-end, je rentrais chez moi, mais à vrai dire je préférais rester à l’académie.
Puis, je partageai mes impressions avec les autres. Tous avaient ressenti ces picotements.
Enfin, je compris. Il y avait évidemment cette envie pressante d’intégrer l’établissement, mais c’étaient en fait la magie qui imprégnait mon corps, agréable sensation de bien-être…

C’est à ce moment là que je pris conscience de ce don. Ce déclic me poussa à me servir plus souvent de la magie et elle était aidante lorsqu’on y mettait de la bonne volonté. »



EXTRAIT D'UN JOURNAL INTIME D'UN ANCIEN ELEVE DE ROCK-MAGIK.





    Mathilda Queen avait réuni l’équipe professorale dans son bureau. Leurs visages étaient fermés, leurs mines renfrognées, leurs airs décidés. Plus ou moins en demi-cercle dans la salle, ils observaient la directrice. Cette dernière était dressée devant la fenêtre, regardant à l’extérieur la tempête faisant rage.
    Soudain, un éclair zébra le ciel.
    Un sourire se dessina sur ses lèvres et en un murmure, elle dit :

    - Te revoilà mon ami…

    Puis plus haut, elle continua à l’adresse des professeurs :

    - Réunissez-les dès demain dans la salle de concerts…




    Les élèves se réveillèrent sous un temps maussade, leur moral tout autant. La rosée matinale était omniprésente. A vrai dire, on ne pouvait plus parler de rosée tellement le brouillard était épais, abritant Rock-Magik sous un ciel glauque, d’un horrible gris souris. L’orage n’avait pas cessé de la nuit, la pluie inondant tout alentours. Etrangeté en ce beau mois de printemps, tirant à sa fin.
    Tous étaient à l’académie pour la musique qu’ils chérissaient tant. A vrai dire, ils n’auraient pas pu deviner qu’elle abritait des forces magiques et donc peu d’entre eux l’utilisaient et encore moins l’appréciaient, puisqu’elle n’était pas leur but premier.
    Ils étaient arrivés pleins de rêves musicaux en tête et voilà qu’ils étaient invités inconsciemment dans un autre monde fantastique !
    Une étrange énergie se mouvait autour d’eux. Les yeux encore à moitié ouverts, les élèves devinrent témoins de leurs faits extraordinaires, mais involontaires. Durant toute la matinée, indépendamment de leur volonté, des évènements magiques avaient eu lieu ! L’affolement prit place. « Pourquoi et comment ais-je provoqué ça ? » Certains avaient cassé des vitres, d’autres, mis dans un désordre le plus complet chaque chambre. Des accidents arrivaient avec plus ou moins de gravité, et des disputes fusaient malgré les nombreuses excuses… Un élève avait même envoyé son café du matin dans la figure d’un professeur ! Frémissant de colère, ce dernier n’eut pas réponse lorsqu’il demanda qui avait eu cette bonne idée. L’élève avait eu bien trop peur de se dénoncer en pensant aux nombreuses punitions qui s’en suivrait.

    Vous l’avez compris, la magie était incontrôlable.
    Ils en étaient exténués, puisqu’à chaque utilisation et en fonction de sa puissance, la magie pompait leur énergie. Elle agissait sans leur commandement, n’importe où, quand, comment.
    Un groupe d’élèves rendirent visite à leur professeur de magie pour comprendre la situation. Elle ne sut pas l’expliquer. D’autres encore allèrent même se plaindre auprès de la directrice, ne supportant pas l’intrusion de la magie dans leur apprentissage musical, troublé.

    Ils retournèrent en classe, fatigués et insatisfaits.
    Soudain, un message vocal surgit de nul part. De suite, les étudiants pensèrent à un nouveau coup monté de l’Incontrôlable. Cependant, ils reconnurent la voix de Mathilda Queen qui leur demandait de rejoindre la salle de concerts, accompagnés de leur professeur de l’heure.

    Chacun eut un siège où s’asseoir en attendant le discours de la directrice. L’académie toute entière était en « brand le bas de combat » cependant, elle monta sur la scène d’un air digne, d’un calme à toute épreuve, ce qui ne rassura pourtant pas les élèves surexcités par ces rebondissements. Elle attendit quelques secondes le silence et commença :

    - Bien. Je vous demanderais de bien vouloir rester calme. A toutes et à tous : Rassurez-vous ! Vous avez évidemment constatés quelques petits changements dans vos habitudes.

    A ces mots, des élèves grognèrent, montrant que l’adjectif était mal choisi.
    Lorsqu’elle reprit, l’élève et sa tasse de café renversée soupira d’aise :

    - Ne vous inquiétez pas, nous ne vous sanctionneront pas pour les désagréments causés. Nous connaissons cependant la raison de ces dérèglements dans la magie de l’école. Ils viennent probablement de l’orage de cette nuit, tout comme, vous le savez, à l’apparition de la magie à Rock-Magik. Néanmoins, les professeurs et moi-même sommes en train de réfléchir pour y remédier le plus rapidement possible, et malheureusement nous ne savons pas encore combien de temps cela prendra…

    Un immense brouhaha envahit la salle. Chacun y allait de son petit commentaire désapprobateur. Rapidement, le ton monta et des élèves rugirent leur colère. La directrice, impassible, les laissa faire. Voyant qu’elle gardait son calme, l’assemblée se tut.

    - Un peu de patience, tout va rentrer dans l’ordre. Pour l’instant, vous ne pouvez qu’attendre. Le seul moyen pour vous est d’apprendre gérer ce surplus de magie. D’ailleurs, vous devriez réparer vos dégâts grâce à elle ! Voilà une bonne raison pour vous engager sur cette voie et à l’utiliser à bon escient dorénavant. Elle pourrait vous être bénéfique… Je ne vous demande surtout pas de mettre la musique de coté pour mieux contrôler votre magie, mais plutôt d’allier les deux. La musique est votre talent, profitez-en…

    Elle quitta la scène sur ces quelques mots flottant dans l’air. Les élèves la regardèrent, jusqu’à ce qu’elle quitte la salle. Ils n’avaient pas réellement compris ce court discours, peu explicatif. A leur grand souci, ils savaient seulement qu’ils devraient faire avec ! et moduler leurs faits et gestes magiques…


Je vous rappelle que l’intrigue est là pour faire avancer l’histoire et mettre un peu d’action dans la monotonie qui s’installe.
Elle touche tous les élèves de Rock-Magik. Utilisez-la donc dans vos messages RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Mathilda Queen
Directrice de Rock-Magik [admin]
Mathilda Queen


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 56
Humeur : Magique ou musicale ?
Date d'inscription : 06/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
Au fil du clavier Left_bar_bleue100/100Au fil du clavier Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations ::
Année d'étude:

Au fil du clavier Empty
MessageSujet: Re: Au fil du clavier   Au fil du clavier EmptyJeu 1 Jan - 19:12



> Nouvelle Intrigue !

Intrigue 2

« La magie en a fait voir de toutes les couleurs à nos chers élèves n'est ce pas ? »

A nouveau, l'équipe professorale s'était réunie dans le bureau de la directrice, mais seule cette dernière avait toujours son petit sourire en coin dessiné sur le visage.
A vrai dire, les autres professeurs, notamment de magie, n'étaient pas très satisfait des progrès de leurs élèves dans ce domaine, bien qu'en musique, ils soient toujours excellents. Même avec l'intervention d'un soi-disant déchainement magique. Pourtant, Mathilda Queen n'en était pas si mécontente. Les élèves avaient eu du fil à retordre et ils s'en sont bien tirés au final.


« Réunissez-les dans la salle de concerts... J'ai une petite surprise à leur révéler » continua-t-elle en chuchotant presque à la fin de sa phrase.

Pour l'instant en tout cas, ce n'était que les professeurs qui étaient surpris devant cette annonce. Méritaient-ils cette "surprise" ?!




L'heure du déjeuner touchait à sa fin et les musiciens en herbe profitaient des dernières minutes à se dorer la pilule sur les bancs du parc verdoyant.
Les oiseaux volaient dans tous les sens, dans un bal multicolore et sonore parmi les papillons et les abeilles. L'été s'installait, tout comme les sourires sur les visages devant ce temps magnifique annonçant la fin de l'année.
Mais ce fût une autre annonce, bien plus soudaine, qui vint troubler le spectacle.


RÉUNION A LA SALLE DE CONCERTS. L'HEURE DE COURS QUI SUIT EST ANNULE

D'autres sourires étonnés firent leur apparition, mais s'effacèrent petit à petit. Les élèves repensaient à la dernière réunion... et espéraient bien que cette nouvelle serait bien plus sympathique que la précédente. Ils se dirigèrent alors vers la salle désignée, trainant quelque peu les pieds. Ils s'installèrent dans les fauteuils dont les couleurs avaient changé du bleu au rouge magiquement pour s'accorder à la nouvelle décoration bien plus chaude de la salle. Le silence ne se fit pas attendre, chacun redoutant l'annonce qui allait suivre.
Déjà installé au micro, la directrice de Rock-Magik commença en riant :


- Eh bien, ne vous affolez pas comme ça ! Vous allez avoir quelques explications. Et puis j'ai une surprise pour vous !

C
es quelques mots ne rassurèrent pas les élèves, et tous se lancèrent des regards inquiets quant à la fameuse surprise.

- Je voulais tout d'abord vous parler des petits soucis concernant la magie du dernier mois, continua-t-il observant les yeux exaspérés à l'entente du mot "petit". A vrai dire, au contraire de celui qui avait provoqué l'arrivée de la magie dans l'établissement, ce dérèglement n'était pas dû à l'orage de la nuit qui précédait... Nous avions décidé, vos professeurs et moi-même, de vous mettre un peu à l'épreuve afin de vous investir un peu plus dans cette matière qui pourrait se révéler indispensable quant à votre réussite.

Elle promena son regard sur l'assemblée perplexe et s'arrêta tour à tour sur les groupes formés, sauf sur les Gorgeous Day et les Problem Around The District qui se servaiait déjà de la magie. Voire un peu trop d'ailleurs.

- Et pour féliciter votre investissement pour vivre en cohabitation avec une magie un peu plus calme, j'ai décidé d'organiser un concert de fin d'année. Le premier de l'histoire de Rock-Magik...

Enfin, les visages se décrispèrent, laissant place à de larges sourires et de petites étoiles dans les yeux. Ils se voyaient déjà sur scène, accompagnés de leurs amis, s'amusant comme des petits fous en jouant leur musique.

- Il aura le lieu le mois prochain. Préparez-vous y. Une liste des participations sera à votre disposition pour vous y inscrire. Les groupes sont évidemment fortement invité à venir se présenter sur cette même scène et tous les solistes ou autres musiciens amis et volontaires sont les bienvenus !

Mathilda Queen après d'autres explications quant au déroulement du concert quitta le micro et descendit lentement en coulisse, laissant derrière elle un immense brouhaha, accompagnés d'éclats de rires.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Au fil du clavier Empty
MessageSujet: Re: Au fil du clavier   Au fil du clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil du clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock-Magik :: Bureau Supérieur :: Bureau Supérieur :: Le commencement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser