Rock-Magik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre le rock et la magie, il n'y a qu'un pas...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Left_bar_bleue35/100While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty
MessageSujet: While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]   While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] EmptyVen 23 Jan - 14:14

# Listen to...

    Ce n'était pas parce qu'il était malheureux, déprimé ou quoi que ce soit d'autre. Non, non. Juste par envie de jouer une des jolies musiques mélancoliques des Beatles. Celle qui parlait de sa guitare était probablement la plus belle, ou du moins, celle qui lui parlait le plus, de par son histoire et sa musicalité. Douce, comme la peau de Leanne. Triste comme ses larmes d'une soirée arrosée. Une trahison ? Peut-être la craignait-il, comme toujours, peut-être parce que d'habitude, c'était lui qui avait ce rôle, et qu'il ne pensait pas pouvoir le vivre avec une personne identique.
    Enfin, voilà. Tom était en studio parce que c'était le seul endroit calme qu'il avait trouvé pour évacuer le chaos de son tourment. La chambre était occupée par la musique assourdissante de Bill et David. William était avec sa copine, pas moyen de le déranger. Les couloirs étaient trop vides, et résonnaient. Le temps était maussade et n'offrait pas la possibilité de jouer au plein air. Et Tom profitait de l’inspiration qu’Esther n’avait plus, ce qu’elle lui avait annoncé, il y avait quelques minutes de cela sur MSN. Autant s’en servir tant qu’il en avait encore ! Il ne connaissait que trop bien ce vide imaginatif, ce manque d’originalité, cette petite note de folie absente… qui menaient à une musique trop plate, et inutile.


    Mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Il était donc derrière la vitre, pour une meilleure acoustique, mais il ne s'enregistrait pas, la musique n'étant pas la sienne. Il la jouait un peu différemment de l’originale, et ce nouveau style lui plu. Il espérait bien l’utiliser dans une nouvelle chanson du groupe. D’ailleurs, ça tombait bien puisque son frère jumeau était apparemment lui aussi dans une phase d’écriture. Il ne le voyait plus, sûrement parce qu’il devait être trop occupé avec April, et que le reste du temps, il devait gribouiller sur son cahier « Idées Furtives ».

    Un pas, deux pas, trois pas. Une ombre. Une silhouette. Une main posée sur une poignée. Une porte qui s’ouvre sans un bruit. Et…

    « Oh ! Excuse-moi. Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un ! »

    Tom leva vivement la tête, arrêtant de chantonner. Il n’avait rien vu, rien entendu avant ces quelques mots émis de nul part. Ah si ! Ils provenaient de la bouche du garçon dressé de l’autre côté de la vitre. Les deux paires d’yeux aux couleurs opposées mais au même regard surpris se rencontrèrent.
    Ce fût deux sourires de reconnaissance qui suivirent. Tom reconnut le jeune homme leader d’un groupe de l’école. Son nom refit vaguement surface.


    « Pas de souci… Nathan, c’est ça ? »

    Le fameux Nathan hocha la tête, redoublant son sourire éclatant, ce qui confirma les pensées de Tom quant à son prénom.


Dernière édition par Tom Scott le Mer 29 Avr - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Nathan Cooper
Did you regret ...
Nathan Cooper


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Chez Moii' ;)
Humeur : Fantastic !
Date d'inscription : 01/01/2009

Rock-Magik
Niveau magique:
While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Left_bar_bleue100/100While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations ::
Année d'étude:

While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty
MessageSujet: Re: While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]   While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] EmptyVen 23 Jan - 23:36

    Ce n'est pas que je n'avais plus de goùt pour rien, ou encore d'autres bêtises dans le genre, c'est juste que j'avais besoin de me retrouver seul avec moi même, de nouveau. Je m'étais levé à l'aube ce matin, et marchant le long du parc, je fesais la seule chose que j'arrivais encore à faire, chanter.

    Une personne normale n'était pas censée être debout à cette heure ci, même si en cet instant, je n'avais aucune idée de l'heure. Chaque endroit où j'allais, je ne croisais qu'une rare personne, et encore, ceux là ... Je ne dirais rien de plus, mes commentaires ne feront qu'agraver ma situation.

    J'avais réfléchi à beaucoups de choses à la fois. Au groupe, et en tout premier, le groupe. Les questions sur les chansons à écrire et la musique à composer, tout le tralala habituel en fait. Et puis, et encore, je me demandais si j'avais fait un bon choix en venant ici. Bon, d'un côté, c'était quand même ma troisième année, je n'avais pas de questions à me poser dans ce coin là, c'était complètement ridicule. Et puis, Jenny, encore et toujours cette fille. Elle est presque comme une drogue pour moi, c'est assez énervant.

    C'est en ouvrant la porte d'une pièce, dont je ne savais laquelle c'était, que je revins sur cette planète. Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que je venais d'arriver dans un studio, et que je venais peut être de déranger une personne, dont la tête me disait vaguement quelque chose.

    " Oh ! Excuse-moi. Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un ! "

    Je ne savais pas que j'étais arrivé ici, tout court. Le gars venait de s'arrêter, mais de faire quoi ? Aucunes idées, et je m'en fiche. Il releva la tête, et m'adressa un sourire amicale, que je rendis de suite.

    Il me connaissait, et moi aussi. Je hochais la tête, confirmant mon identitée. Au moins une chose qu'on aura pas besoin de faire. J'observais Tom, la moindre de ses paroles, la moindre de ses actions pourraient me faire sursauté. Et de nouveau, mon esprit vagabondait autre part qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourotherlife.my-rpg.com
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Left_bar_bleue35/100While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty
MessageSujet: Re: While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]   While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] EmptyMer 28 Jan - 18:56

    Les deux sourires peu à peu s'effacèrent. Ils s'étaient reconnus, mais c'était la première fois qu'ils se rencontraient, et apparemment, ils n'avaient rien de spécial à se dire puisque les présentations semblaient inutiles. Nathan avait à présent les yeux dans le vide, tout comme Tom qui se rappela soudainement que le jeune homme appartenait au groupe des Problem Around The District. L'un des deux groupes qui utilisait la magie. Le groupe qui l'utilisait à outrance et que Tom comprenait le moins. Bien que leurs rivaux se servaient des atouts de l'académie, c'était dans le but de s'améliorer. En revanche, eux... il n'avait jamais su la vraie raison. Des rumeurs auxquelles il avait pour une fois tendu l'oreille racontait que les membres de ce groupe était formé par des blessés de la vie.
    *Pff, n'importe quoi ! Pour qui ils se prennent ! Comme s'ils avaient toute la misère du monde sur le dos et pas les autres...*
    Et voilà ! Tom n'avait jamais admis ce genre de chose. C'était en quelque sorte des personnes qui se plaignaient à travers leur musique non ?! Et le guitariste n'aimait pas ce genre de personne. Ils avaient la chance d'être dans cette prestigieuse école, et eux n'en semblaient pas satisfaits. Ce qu'il oubliait, c'est que les concernés subissaient cette rumeur.
    *Bah de toute manière, les rumeurs ont bien un fond de vérité avant de s'éparpiller à tout va...*
    Mais il ravisa ses pensées en comprenant qu'elles pouvaient tout aussi bien lui coller à la peau avec toutes ces jolies filles draguées, Leanne Brown, et son soi-disant égocentrisme égoïste. Il n'était pas celui qu'on croyait, mais pour le savoir, il fallait être parmi ses proches, très proches amis. Bill savait tout. David et William s'en doutait bien depuis le temps qu'ils se connaissaient. April allait même trop loin dans ce portrait angélique ! Et Leanne... Bah, Leanne était soit la mieux placée pour le savoir, sachant que THE Tom Scott pouvait aussi sortir avec une fille, soit le contraire, continuait à croire à ces rumeurs et dans ce cas, le couple se faisait berner.


    Tom secoua sa tête, remettant ses idées en place, face à la situation. Il en avant presque oublié l'autre... "magicien-musicien".
    *Tu parles, musicien, ça se trouve, ils font tout par la magie et sont bons à rien*
    Mais il se tut sur ce point là, préférant rester poli pour ne pas mal démarrer cette rencontre.
    L'autre était toujours dans les nuages, et Tom se demandait bien pourquoi il passait par là si c'était pour penser à autre chose.


    - Tu veux t'enregistrer peut-être ? Je gratouillais juste un peu, le studio ne met pas réellement utile...

    Il montra l'un des sièges vides de la salle, curieux d'entendre le jeune homme, et ajouta :

    - Viens, si tu veux !


Dernière édition par Tom Scott le Lun 16 Fév - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Nathan Cooper
Did you regret ...
Nathan Cooper


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Chez Moii' ;)
Humeur : Fantastic !
Date d'inscription : 01/01/2009

Rock-Magik
Niveau magique:
While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Left_bar_bleue100/100While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations ::
Année d'étude:

While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty
MessageSujet: Re: While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]   While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] EmptyLun 16 Fév - 0:20

    Oups, désolé =)

    Je ne savais trop quoi dire au jeune homme en face de moi. Par les rumeurs et toutes les choses que j'avais entendues à son sujet, je n'avais rien à faire avec un ami pareil. Mais peut être que comme d'habitude, les rumeurs ont parlées beaucoups trop vites, et se sont gourées sur certains points. J'avais justement remarqué que pour l'instant, elle ne fesait plus que ça. C'est vrai que nous utilisons la magie pour aider notre musique, mais ça n'a jamais été dans l'exagération, comme certain le prétende. Tout ce qu'on veut, c'est rendre ce qu'on fait le plus parfait possible, et pas devenir des magiciens. J'avoue avoir toujours hésité sur le choix de la musique, et je ne me suis donc jamais vraiment entrainé à chanter. Et je peux confirmée que ma voix, par ce problème, n'est pas toujours aussi haute et aussi cool que je le voudrait. Mais passons, ce ne sont que des détails, ma vie n'a aucun besoin d'être racontée à tous le monde.

    * Et si tu disais un truc gars, pour au moin faire bonne impression sur quelqu'un qui en a surement beaucoups entendu sur toi ? *

    C'est vrai que l'idée n'est pas bête, et qu'elle me tente bien. Mais pourtant, j'ai l'impression que si je commencais sur quelque chose, ça allait finir en baguarre, ou je ne sais quoi. Il fallait donc que je réfléchisse à chaques paroles que j'allais prononcé. Mais à chaque fois que je réfléchissais, mes pensées se tournaient vers autre choses. Je me demandais ce qu'il avait entendu, en fait. Nathan, le beau parleur qui n'a mit qu'une dizaine de filles dans son lit ? Ou encore celui qui ne sait se faire apprécier des gens ? Et pourquoi pas celui qui utilise la magie pour chaque chose à faire ? Tout ça, ce n'était que des conneries qui sont venues se glissées à mon oreilles pour me faire rire, et même enragé. Je ne fesais guère attention à ce qu'on pensait de moi, réellement. Tant que je me sens bien dans ma peau, c'est le plus important.

    " Non non, je passais juste comme ça ... "

    Je ne réagis pas de suite à la remarque de Tom, mais je finis par le rejoindre sur le siège à côté de lui. Je ne sais pas ce qu'il comptait faire, mais ca n'a aucunes importances. Je ne dis rien, attendant qu'il propose quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourotherlife.my-rpg.com
Tom Scott
>Lover Guitarist • [admin]
Tom Scott


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Humeur : Everything's ok... or not.
Date d'inscription : 14/01/2008

Rock-Magik
Niveau magique:
While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Left_bar_bleue35/100While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty_bar_bleue  (35/100)
Relations ::
Année d'étude: Deuxième

While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty
MessageSujet: Re: While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]   While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] EmptyMer 29 Avr - 22:28

    Ah, qu'il détestait ça. Quoi ? Tout ! Cette situation, cette sensation...

    La première, parce que le silence s'installait. Le jeune chanteur était assez étrange du point de vue de Tom, de par de nombreuses choses. Il faisait parti d'un groupe étrange. Il faisait des trucs étranges. Comme passer au studio, juste comme ça, pour le fun. Ok, Tom était aussi là, non pas pour s'enregistrer, mais au moins pour jouer. Alors qu'il l'avait invité à s'asseoir pensant que Nathan avait compris sa proposition à lui faire entendre sa suave voix, il s'était contenté d'accepter le siège, sans la moindre note. A quoi bon ! Il venait en studio pour rien, semblait chanter dans un groupe qui ne faisait rien, mis à part grâce à la magie, et ne partageait rien avec d'autres musiciens.

    Et pourtant, Tom détestait avoir de tels préjugés. Cette sensation de tout savoir d'avance, alors que c'est peut-être tout le contraire. Mais il n'arrivait pas à s'empêcher de penser à tout ça, à ce rien que faisait Nathan.
    Surtout qu'il connaissait bien cette facilité à laisser vagabonder son esprit sur des inconnus. Son frère et lui en avaient chaque jour subit les conséquences, dans leur solitude à deux, qui au final leur plaisait bien.


    Alors pour mettre de côté ses mauvaises pensées, il commença à pincer une corde de sa guitare, puis une deuxième, une troisième... La mélodie prit place, emplit l'espace, sans qu'aucun regard entre les deux garçons ne passe. D'ailleurs, Tom aurait voulu fermer les yeux, mais il était trop tendu pour le faire devant le chanteur.
    Bien que Tom sache bien manipuler les mots, à ce moment, sa guitare était son seul moyen d'expression. Il n'avait rien à lui dire. Et son potentiel interlocuteur non plus, vraisemblablement.
    Les notes se bousculaient, à moins que ce ne soient les pensées des musiciens côté à côté. Tom chassait les siennes par la musique. Et il se doutait que la tête de Nathan devait en être tout aussi remplie que la sienne.


    Peu à peu, Tom trouva que l'improvisation devait prendre fin.
    Lui au moins, il l'avait fait. Et pour lui, se faire du bien, et pour montrer d'une certaine manière qu'il en était capable, sans qu'on ne l'y invite.
    Il soupira devant l'inexistence de réactions à sa gauche.
    Si l'autre voulait ne rien dire, ne rien faire, Tom n'avait plus qu'une envie : s'en aller de cette salle sans vie, lui, si débordant de vitalité. Trop peut-être. Alors il se leva, le regard blasé, pouvant provoquer au défi, comme l'avait fait sa musique.
    Cependant, lorsqu'il passa la porte, derrière la vitre du studio, il lança l'enregistrement.
    Tom revint dans la salle, ne se préoccupant pas de la présence inhabituelle et se contenta de rejouer à peu près les mêmes notes qu'il avait trouvé quelques secondes plus tôt. Elles pourraient servir à une nouvelle chanson du groupe.
    A peine eut-il finit que Nathan esquissa un mouvement.
    Surpris par ce semblant de vie, le guitariste tourna la tête vers lui.


    - J'aurais presque cru être tout seul. Comment tu fais pour rester si longtemps sans rien faire ?

    A
    vrai dire, Tom n'attendait pas de réponse en retour.
    Le garçon aux yeux bleus se contenta de sourire en coin, pensant sûrement que Tom était tout le contraire de lui pour ne pas pouvoir rester inactif pendant seulement deux minutes. Quant à lui, il continua :


    - Ben jsais pas, jpensais pouvoir t'entendre chanter... Comme on connait pas trop les autres groupes de l'école...

Revenir en haut Aller en bas
http://heilig-fraizii.skyblog.com
Contenu sponsorisé





While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty
MessageSujet: Re: While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]   While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
While My Guitar Gently Weeps? [Nathan C.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock-Magik :: Rock Magik :: L'académie :: Les studios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser